PrÉSentation

  • : Istres Avec Vous
  • : Préparons ensemble les prochaines élections municipales de la ville d'ISTRES.
  • Contact

Mail

E Mail de Contact :   Istres Avec Vous 

Infos Web

      Compteur de Clics

   compteur pour blog   

     
     Compteur de Visites
  

 

 Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog.

 

Lire La Provence

Conseillers Municipaux

 
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 10:52

Le groupe ISTRES-AVEC-VOUS désormais présidé par Alain Aragneau reste comme il l’a démontré depuis le début de la mandature dans une configuration d’opposition constructive pluraliste mais vigilante.

  

Chaque fois qu’un projet, une action, une prise de position sont proposés par le maire et vont dans et pour l’intérêt général il est voté sans réserve par nos élus.

 

Ceci est un état d’esprit qui est ancré dans notre volonté de participer à notre niveau et notre place à la vie de notre cité sans pour cela que les Istréennes les Istréens les Entressennoises et les Entressennois soient pris en otages dans des conflits politiciens qui finalement ne les concernent pas et les intéressent peu.

 

Cette attitude de consensus repose néanmoins sur un équilibre fragile qui ne doit son existence qu’à la volonté de chaque partie en présence de respecter la différence de l’autre et de comprendre ses choix et visions politiques.

 

Je reste persuadé, que les Istréens dans leur immense majorité, même si des divergences de gestion et de finalité politique existent, souhaitent, qu’une fois les élections municipales passées et qu’une majorité s’est dégagée, que l’ensemble des composantes élues travaillent au mieux de l’intérêt général et non pas pour le leur en particulier, tout le reste n’ayant peu ou pas d’importance.

 

L’ensemble des électrices et les électeurs qui ont suivi avec intérêt mon parcours politique le savent bien.

En conduisant en 2001, 2006, 2008 des listes d’ouverture dans lesquelles ont figuré des personnes représentatives d’un éventail politique allant de la gauche à la droite, j’ai prouvé mon attachement à ce que je considère pour une élection municipale, le besoin de pratiquer une politique locale plus ouverte et moins politisée.

Je n’ai donc pas varié d’un pouce dans mes convictions et décisions depuis 2008, ceux qui ont entendu et analysé mes propos à ces époques connaissent exactement mes intentions et surtout mes motivations.

 

Opposition constructive ne veut pas dire servilité et encore moins soumission, notre groupe attaché à l’avenir d’Istres et de ses habitants restera un acteur incontournable à Istres.

 

Je rappelle que notre groupe d’opposition s’exprime régulièrement sur son blog « istresavecvous.com » que vous pouvez consulter pour y retrouver nos déclarations et prises de positions.

 

Alain Aragneau pour « Istres avec vous »

Partager cet article
Repost0
Published by Istres Avec Vous - dans ISTRES AVEC VOUS

Articles Récents