PrÉSentation

  • : Istres Avec Vous
  • : Préparons ensemble les prochaines élections municipales de la ville d'ISTRES.
  • Contact

Mail

E Mail de Contact :   Istres Avec Vous 

Infos Web

      Compteur de Clics

   compteur pour blog   

     
     Compteur de Visites
  

 

 Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog.

 

Lire La Provence

Conseillers Municipaux

 
7 décembre 2005 3 07 /12 /décembre /2005 12:52
Si vous avez la curiosité de feuilleter le livre ISTRES EN IMAGES, vous y retrouverez la photo du magasin de nouveautés que tenaient mes arrières grands-parents place de la mairie dans les années 1920....... 

            C'est vous dire combien je suis attaché à ISTRES, cette ville où je suis né, où j'ai grandi et fondé ma famille, où réside la plupart de mes amis ; je perpétue en ces lieux la tradition provençale de l'attachement à mon pays.

            Natif du quartier du Portail d'Arles, j'ai commencé à fréquenter l'école maternelle des Carmes, pour terminer ma première partie de vie scolaire au collège Pasteur.

Ensuite ce fut Marseille et ses lycées, puis l'entrée dans la vie active avec cette parenthèse de servir la nation dans l'armée de l'air à SOLENZARA. 

Comme tout enfant, je rêvais de voir ces avions de près et je suis fier d'avoir servi cette arme prestigieuse et de toujours voir ces magnifiques aéronefs évoluer dans le ciel ISTREEN.

            Agent de maîtrise dans une grande société pétrolière de la région, je pratique aussi un syndicalisme actif mais responsable ce qui me permet de bien connaître les problèmes que rencontrent les gens dans leur vie quotidienne, j'exerce en outre la responsabilité de secrétaire du Comité d'entreprise depuis 1988. 

            Je suis avec Jacky GUIGUE et Roland COCHE à l'origine de la création en 1969 du club de rugby d'ISTRES. 1er Istréen a avoir joué dans l'équipe première, j'y ai défendu avec acharnement les couleurs de ma ville ...c'était il y a quelques années mais ma passion pour ce sport est toujours aussi vivace.

J'ai toujours été un homme de conviction, gaulliste, je n'ai jamais changé, j'ai conservé cette flamme de servir des idées de respect de l'autorité de l'état, de solidarité entre les citoyens, d'égalité des chances et de citoyenneté participative. 

Dans l'opposition aux différentes municipalités de gauche depuis 1977, j'ai été élu conseiller Municipal, de 1989 à 2001.           

En 2001 j'ai conduit une liste aux municipales d'ISTRES, mais j'ai pêché par excès de confiance face à des adversaires avides de pouvoir et déterminés, coûte que coûte, à rester en place. Je me suis retiré au deuxième tour : Ma fierté est d'avoir respecté ma parole. 

Je ne regrette rien, la vie forge les gens, et l'analyse d'après élection m'a permis de mieux comprendre les situations qui ont conduit à cet état de fait et d'en tirer les enseignements pour l'avenir.

 

Aujourd'hui, malgré ces difficiles épreuves, mes convictions sont intactes et j'ai décidé de construire, avec des femmes et des hommes sincères, honnêtes et motivés, un projet pour notre belle ville. 

Je souhaite une relation de confiance entre les Istréens et mon équipe qui se forme, pour que demain un dialogue constructif s'instaure entre nous.

 

                                                                               Alain ARAGNEAU

Partager cet article
Repost0
Published by Alain ARAGNEAU - dans Mon Actualité

Articles Récents