PrÉSentation

  • : Istres Avec Vous
  • : Préparons ensemble les prochaines élections municipales de la ville d'ISTRES.
  • Contact

Mail

E Mail de Contact :   Istres Avec Vous 

Infos Web

      Compteur de Clics

   compteur pour blog   

     
     Compteur de Visites
  

 

 Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog.

 

Lire La Provence

Conseillers Municipaux

 
10 décembre 2005 6 10 /12 /décembre /2005 21:53

Mon beau sapin roi des forêts…

 

 

 

 

 

 Cette agréable chansonnette résonne à nos oreilles et nous incite à rêver. Noël  arrive avec son cortège de bonheur,  d’espoirs, et de cadeaux  AH ! La belle fête …qui s’annonce !

Alors chacun d’entre-nous essaie de rendre agréable ce moment, notamment en décorant le roi des forêts d’une parure étincelante, ce sapin symbole des fêtes de fin d’année arraché à sa vie végétale mérite bien ce minimum d’attention ...

 

Il est pourtant un lieu ou le petit résineux a été accroché à un lampadaire sur une place, sans guirlandes, sans ces boules de couleurs qui le font resplendir, sans décoration, il est un arbre décapité laissé aux intempéries de dame nature. Il est seul, ce petit conifère de trois mètres, entouré de deux pins qui le toisent comme un intrus, il est abandonné, ficelé à ce poteau de fer  depuis que la ville d’Istres l’a généreusement offert aux habitants de ce quartier du Ranquet, il essaie de resplendir face à la guinguette, peine perdue, la symbolique est absente,

il est nu le sapin. 

Pendant ce temps en grande pompe notre municipalité va jusqu’à inaugurer le déclenchement des illuminations du centre ville à grand renfort de médiatisation…….Ville lumière disent-ils, oui  notre petit sapin est bien seul, il sait que le Ranquet est loin de la ville,  il s’est fait une raison, il aurait voulu être beau, donner un air de fête aux habitants du Ranquet , c’est raté ! Par contre il sait qu’il est le bienvenu dans  ce quartier car il sait, lui, que nous nous aimons la convivialité , le partage, la solidarité  et  la vie en société, bref  les joies simples hors des paillettes, des strass et de la surmédiatisation .

Dans un dernier souhait, le petit sapin, se sentant humilié nous a demandé de retrancher un hecto-caillat de la mesure du baromètre municipal.

Nous l’avons bien entendu et nous le signalerons au plus vite au responsable en chef de la « Météo Istréenne »

 ISTRES AVEC VOUS.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by ISTRES AVEC VOUS - dans Les Etangs

Articles Récents