PrÉSentation

  • : Istres Avec Vous
  • : Préparons ensemble les prochaines élections municipales de la ville d'ISTRES.
  • Contact

Mail

E Mail de Contact :   Istres Avec Vous 

Infos Web

      Compteur de Clics

   compteur pour blog   

     
     Compteur de Visites
  

 

 Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog.

 

Lire La Provence

Conseillers Municipaux

 
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 07:00

Le 15 novembre 2007, est une date qui a rassemblé la plupart des musulmans résidents à Istres autour d’une événement fort : L’inauguration du centre culturel musulman.

 

Situé au cœur du quartier de RASSUEN, le CCM se veut un lieu de rassemblement pour la population musulmane de notre cité

 

Ce Jeudi a été un jour de fête pour les citoyens musulmans d’ISTRES. Des Fidèles musulmans, habitants du quartier, responsables politiques et représentants religieux ont répondu à l’invitation lancée conjointement par le Président de l’association cultuelle « Elève toi » et le Président de l’association musulmane d’ISTRES.

 

Les présidents Torkmani SOUFIANE et Jdamia AHMED, visiblement émus ont détaillé les temps forts de la construction de cet espace avant de convier leurs hôtes à une visite des lieux.

 

Après cinq années de travaux et de sacrifices les membres de la communauté étaient radieux de montrer leur réalisation,      « ce lieu de dignité de partage qui manquait à Istres » !

 

Rien n’avait été laissé au hasard pour ce moment de convivialité, de l’attention soutenue, aux gâteaux et au traditionnel thé toute la communauté avait mis les petits plats dans les grands.

 

Les présidents évoquaient l’esprit de :

 

 « Responsabilité des musulmans locaux pour doter la communauté d’un lieux de culte digne de l’islam et de la République »

 

Nous sommes sortis du simple article politique car il nous semble que dans ces circonstances les clivages entretenus par nos adversaires sont bien dépassés et que seul compte la concorde d’un bonheur partagé.

 

Alain ARAGNEAU félicitait les présidents et leur adressait un message de sympathie en déclarant

 

«  La deuxième religion de France devait sortir des caves et disposer au même titre que les autres confessions, d’un vrai lieu de culte » 

 

Nous félicitons toutes les personnes qui ont œuvré bénévolement pendant plusieurs années pour offrir à l’ensemble de la communauté musulmane et au-delà, un lieu d’exception pour y faire vivre leur foi et leur culture.

Partager cet article
Repost0
Published by Istres Avec Vous - dans La Vie de la Cité

Articles Récents